A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Maître d'oeuvre (MOE)

Le Maître d'oeuvre est l'entité chargée, par le maître d'ouvrage, de concevoir et de réaliser leproduit conformément au programme (spécifications du besoin et échéances) spécifié par le maître d'ouvrage. En situation contractuelle, le maître d'oeuvre est le FOURNISSEUR.

Maître d'ouvrage (MOA)

Le Maître d'ouvrage est le (futur) propriétaire de l'ouvrage (produit). Il estdonc l'entité qui souhaite disposer d'un produit pour répondre à certains de ses besoins, et qui finance le projet. En situation contractuelle, c'est le CLIENT, autrement dit l'ACHETEUR.

Message de patience

Message diffusé à l'appelant pendant l'attente, l'invitant à patienter avant entrée en conversation avec un agent.

Messagerie unifiée

Application permettant à l'utilisateur d'accéder et de gérer l'ensemble de ses messages quel qu'en soit la provenance : messagerie électronique, messagerie vocale, messagerie fax, messagerie Internet, et pourquoi pas messagerie vidéo.

Metrics

Terme anglais pour métrologie, parfois " traduit " par métrique

MIC

" Modulation par Impulsion et Codage ", norme de transmission numérique à 2 Mbps supportant 30 voies téléphoniques. Qualifie aussi l'accès physique. MIC T2 désigne un accès primaire RNIS.

Middleware

Logiciel standard qui permet à deux autres logiciels de communiquer en utilisant un protocole applicatif. Dans un Centre d'appels, prend en charge les communications entre les différents constituants : ACD, SVI, applicatif...

Middleware CTI

Logiciel standard permettant à un applicatif de communiquer avec une API CTI et offrant un langage de développement plus évolué.

MIS

" Management Information System ", système de pilotage d'un Centre d'appels désignant généralement un module associé à l'ACD.

MMTA

" Multi-Media Telecommunications Association ", association de fournisseurs du marché américain.

Monaural

Qualifie un casque téléphonique composé d'une seule oreillette.

Moniteur vocal

Sous-ensemble logiciel d'un serveur vocal comprenant les ressources applicatives : générateur d'application, éditeur vocal, dialogue éventuel avec le SI... Pilote le frontal vocal pour récupérer les choix du correspondant et faire jouer les messages appropriés.

MSISDN

Mobile Station ISDN, identité RNIS du n° d'appel d'un mobile GSM.

Musique d'attente

Fond musical diffusé à l'appelant en attendant l'entrée en conversation avec un agent.

MVIP

" Multi-Vendor Integration Protocol ", standardisation initiée en 1991 par NMS favorisant le développement de systèmes téléphoniques ouverts, du serveur vocal au PABX.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


(c) 2008 Copyright - Expert Call Center - Tous droits réservés - Dernière mise à jour : 01.03.07
Creation site web PositifTunisie